• Les riverains de la rue de l’Est s’adressent à Monsieur le Maire et aux membres du Conseil Municipal de Jebsheim

    Voilà plus de 18 mois que notre rue est en chantier.

    Nous sommes prêts à subir les désagréments inévitables de tels travaux puisqu’ils sont censés apporter une amélioration pour tous les riverains.

    Cependant, au vu de la durée de ces travaux mais surtout du peu d’informations apportées aux habitants, l’ensemble des riverains se pose légitimement un certain nombre de questions.

    -  Pourquoi le chantier est-il sans cesse interrompu et les travaux exécutés très sporadiquement ?
    -  Ce chantier a-t-il un coordonnateur si oui, qui est-il ? et peut-on encore espérer  une synchronisation dans les travaux restants ?
    -  Certains d’entre nous ont vu des branchements d’assainissement endommagés par les équipes qui intervenaient en deuxième lieu.
    -  Nous nous interrogeons sur le sérieux de la réalisation de certains travaux puisque des équipes de Vialis ont déjà dû intervenir plusieurs fois sur des tronçons d’égouts bouchés qui causaient des remontées dans des caves de particuliers.
    -  Certains riverains ont des remontées d’effluves nauséabondes dans leur maison.
    -  Nous regrettons le peu de signalisation des différents travaux. Mis à part un panneau demandant aux piétons de marcher sur le trottoir d’en face (alors qu’il n’y a plus de trottoir !!), rien n’informe les riverains ou passants de l’inaccessibilité ou de la déviation à prendre pour arriver à leur domicile.
    -  Certains jours, l’ensemble des accès de la rue de l’Est est bloqué alors que personne n’en a été informé ! Nous n’osons imaginer le temps que mettraient des secours pour arriver au dernier numéro de la rue !!
    -  Pourquoi le macadam a-t-il était décaissé si rapidement ? La rue devient un vrai bourbier par endroit, d’autant plus que les ornières sont comblées par les riverains avec  la terre qui encombre la rue, afin de rendre celle-ci un tant soit peu praticable.
    -  La rue n’est  presque plus carrossable et des tuyaux affleurent à certains endroits et ne sont pas signalés. Qui pourra être tenu pour responsable en cas d’incident ou accident ? Jacques Mougenot a cassé le carter de sa voiture en voulant éviter une ornière ! Léonie Heitzler a éclaté un pneu de la sienne !
    -  Les écoulements de l’eau pluviale ne  peuvent plus se faire régulièrement, puisque les bouches d’égout ont été « bouchées ». Les pluies abondantes de ces dernières semaines ont occasionné de très grandes flaques d’eau et ce jusqu’au milieu de la chaussée. Ces flaques d’eau ont évidemment gelées lors de la période de froid et transformé des tronçons de la rue en patinoire ! Encore une fois, qui est responsable en cas d’accident ?
    - Comment seront évacuées les eaux de pluie et notamment celle émanant des gouttières ? On entend parler de taxe proportionnelle à la superficie des toitures, de puits perdus dans les propriétés…Qu’en est-il ?
    - Pour quand pouvons-nous espérer la fin des travaux ?

    Cette lettre ouverte n’ayant rien à voir avec le Collectif transparence, sommes-nous en droit d’espérer une réunion d’information des riverains pour avoir les réponses à toutes ces questions ?

    « Record« La démocratie ce n’est pas seulement le règne des majorités, c’est aussi le respect des différences » »

  • Commentaires

    1
    La vérité si je mens Profil de La vérité si je mens
    Samedi 26 Janvier 2013 à 13:15

    Si une commune est dans l'incapacité de répondre à vos questions et attentes, le préfet peut vous être d'une aide utile, ce qui immanquablement ravirait vos élus...

    2
    JebsheimoisduCentre
    Mercredi 26 Juin 2013 à 16:57

    En tout cas maintenant la rue de l'Est est vraiment bien. Et une fois les trottoirs terminés ça sera le top !

    3
    habitant de la rue
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:41

    Oui, la rue de l'est a maintenant un bel enrobé et on peut de nouveau y circuler à très grande vitesse!!! Génial pour les enfants qui viennent d'en faire une piste de rollers et autres engins roulants!!

    Notre municipalité a-t-elle pensé à la sécurité de tous les petits et grands cyclistes qui déboulent de la rue Hypenmatt, alors que les tracteurs et autres machines agricoles se croient sur la nouvelle autoroute???

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :