• « La démocratie ce n’est pas seulement le règne des majorités, c’est aussi le respect des différences »

    Voilà trois mois que le conseil municipal ne s’est pas réuni !

    Et rappelez-vous, la dernière réunion du 12.12.12 n’avait duré que 18 minutes !

    A croire qu’à Jebsheim, il n’y a aucun sujet important à débattre !

    Et pourtant en ce début d’année, toutes les communes délibèrent autour du BUDGET ! Mais à Jebsheim, on ne parle pas d’argent ! A quoi bon d’ailleurs ? Notre maire peut dépenser jusqu’à 1.5 millions d’euros sans demander l’avis de personne.

    Qui parmi les citoyens du village est au courant des dépenses et recettes de la commune ? Sommes-nous informés de ce que l’on fait de notre argent. Pas même dans le « bulletin communal d’information » on ne parle de budget ! La seule mention au budget se trouve dans le mot du maire et est énoncée au conditionnel ! On croit rêver !

    Quelles sont d’ailleurs les informations apportées par ce bulletin que nous ne sachions déjà ? Il est aussi insipide  que sa « Gazette » de petite sœur!

    A croire qu’à Jebsheim, on n’a pas besoin de parler de voirie et d’assainissement!

    Mais pourquoi donc, il n’y a que 9 rues en travaux et pourquoi en parler aux riverains ça ne crée que des problèmes !!! (Dixit le maire !). Et pourtant, les riverains ont déjà fait preuve de beaucoup de patience et de tolérance : alors que la rue de l’Est semble voir poindre un bout des travaux, les habitants de la  rue d’Ostheim sont toujours encore dans la désinformation.

    A croire qu’à Jebsheim, on ne s’inquiète pas de l’aménagement des rythmes scolaires !

    Et pourtant, une réponse est obligatoire avant le 20 mars ! Et même si les enseignants et le maire (car nous doutons que les conseillers municipaux aient été associés à la réflexion, si réflexion il y a eu !) ont pris leur décision, il nous semble plus que primordial que les parents d’élèves et les partenaires associatifs soient informés !

    A croire qu’à Jebsheim, les habitants n’ont pas besoin d’être associés aux projets de la commune !

    Une étude a-t-elle été faite concernant les besoins d’une nouvelle bibliothèque ? Au regard du nombre d’emprunteurs réguliers, est-il nécessaire de prévoir un nouveau bâtiment ? Qui se chargera de faire de ce nouvel endroit culturel, un lieu de vie ? Qui prendra en charge les frais inhérents à ces animations ? Les travaux avaient déjà largement commencé quand le permis de construire a été déposé. Qui a vu les plans de ce bâtiment ? Etait-ce juste pour faire comme Colmar qui vient d’inaugurer sa nouvelle médiathèque ???

    A croire qu’à Jebsheim, tout ce qui concerne POS ou PLU sont des dossiers « TOP SECRETS ». Apparemment ne sont associées que des personnes fortement avantagées dans tous les sens du terme.

    Et nous pourrions continuer la liste….

     Le maire ose parler de « dynamisme de l’ensemble de l’équipe municipale », alors là, permettez nous de rire !

    « Les riverains de la rue de l’Est s’adressent à Monsieur le Maire et aux membres du Conseil Municipal de JebsheimRéunion d’information concernant les travaux de la rue d’Ostheim Le 18 mars 2013 salle de la mairie JEBSHEIM »

  • Commentaires

    1
    collectif-jebsheim Profil de collectif-jebsheim
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:57

    envoyé par Benoit

    «  Lorsque l’on traverse une commune, on se rappelle particulièrement de celles qui sont jolies, fleuries et qui attirent l’œil »
    Cette phrase, lue dans un bulletin communale de la Drôme, me laisse songeur !
    Cependant je pense que Jebsheim fait partie des Communes qui attirent l’œil pour une autre raison : ses routes cabossées et sa gestion plus que douteuse, son manque de transparence et son maire mégalomane !
    Qu'attendons-nous pour bouger?

    2
    La vérité si je mens Profil de La vérité si je mens
    Samedi 16 Mars 2013 à 08:09

    C'est vraiment effarant de lire cela, comment des gens peuvent se réfugier dans autant de mutisme???

    Y aurait-il des prisons secrètes à Jebsheim pour ceux qui oseraient se rebeller???

    3
    presque
    Mercredi 3 Avril 2013 à 12:18

    Vous n'êtes certainement pas très loin de la vérité!!! Si vous connaissez les petits singes orientaux : on ne voit rien, on n'entend rien, et surtout : on ne dit rien!! Sinon, gare aux représailles!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :