• "COUP DE GUEULE"

    GROSSE COLERE !

    Je voudrais faire part de ma grande indignation devant des faits et des paroles indignes de représentants de la loi et de leurs employés.

    Imaginez un maire, qui lors d’un décès clame haut et fort qu’il aurait pour lui mieux valu que décède l’une des filles de la défunte !!!

    Imaginez une secrétaire de mairie, décidant de fermer  la mairie à sa guise (pendant les heures officielles d’ouverture), ne recevant pas le public :

    Deux faits concrets :

    ·     Vous venez de recevoir un avis pour récupérer « le plus tôt possible » votre carte d’identité en mairie alors que cela fait déjà trois mois que vous avez déposé la demande ! Vous déplacez vos horaires de travail pour vous y rendre un matin. Fermé !!! Vous partez donc en vacances sans carte d’identité !! Heureusement que votre passeport est encore valable !

    ·         Votre mari décède. Vous vous présentez en mairie lors des heures officielles d’ouverture, pour une concession au cimetière. Fermé ! Vous essayez de contacter les adjoints : l’une d’entre eux explique que quand la secrétaire à trop de travail, elle ferme sa porte au public !!! Finalement, la veuve est reçue en mairie par un « c’était si urgent que ça ? »

     Imaginez un maire, qui envoie des cartes d’anniversaire à des personnes décédées depuis cinq mois.

     Imaginez une secrétaire de mairie, affirmant à la famille d’un défunt qu’elle ne peut pas établir les papiers officiels du décès car « elle doit préparer un marché de Noël ! »

     Imaginez un maire, envoyant une carte de décès aux enfants et petits enfants d’un défunt en faisant fi de la veuve !!!

     …

     Incroyable me direz-vous, indécent, méprisant… Et bien non, c’est ainsi que cela se passe dans notre village, à Jebsheim !!!

    « Voici le courrier d’une habitante du village qui s’interroge :Il n’y a pas de fumée sans feu… »

  • Commentaires

    1
    sans surprise
    Mardi 16 Juillet 2013 à 21:36

    Indecent, meprisant je dirais même minable ........oui c'est plus que certain mais pas surprenant du tout ....de la part de notre premier magistrat

    mme la secretaire de mairie semble oublier que ce sont nos impots qui assurent son salaire (plus que confortable  )qu'elle est; en principe; au service de la population.alors de grace si elle est incompetente il n'y a pas 36 solutions.

    2
    Arrêtez
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 02:02
    Le collectif transparence représenter entre autre par la famille stoffel et burdlof ne se préoccupe que de leurs propre petite personne!! Déménagez ou présentez vous au prochaine élection si vous penser faire mieux!!
    Inventer ou reciter d'eventuels ragot semble etre votre ideal pour notre village! Vous ne relevez pas le niveau de ce qu'y est fait actuellement!
    Pauvre collectif
    3
    perserevez.....
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 10:04

    On peut ne pas apprecier la famille burdloff ou stoffel ,le minimun de decence est de respecter les famille en deuil et ne pas rajouter a la douleur d'avoir perdu un etre proche l'arrogance voir le mepris


    Quand aux soit disant ragots, laissons faire la justice et l'enquete en cours qui, elle, dira la verité...par contre ,trop heureux que vous constatez vous aussi, le NIVEAU .......a QUI LA FAUTE...QUI SEME LE VENT, RECOLTE LA TEMPETE!!!!!


     

    4
    un non-jebsheimois
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 11:11

    cher(e) insomniaque de la réponse 2,

    je n'habite pas votre village, mais je connais bien les familles Burdloff et Stoffel qui sont loin d'être des gens "ne s'occupant que de leur propre petite personne" et qui ont toujours fait preuve de beaucoup d'altruisme (mais ce mot ne figure certainement pas à votre vocabulaire!). Je suis persuadé que si Mme Stoffel se permet d'écrire ce qu'elle avance, c'est qu'elle en a les preuves.

    Honte à vous, cher insomniaque! 

    5
    village
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 14:01

    Les familles dont vous parlez me semblent plutôt actives bénévoles dans le village , toujours prêtes à servir et à aider leurs prochains.


    Si elles étaient actuellement au sein du conseil municipal , on pourrait dire qu'elles se préoccupent de leur propres petites personnes et elles y trouveraient certainement des intérêts (on voit comment ça se passe à Jebsheim !!)mais en étant membre du conseil municipal ou du collectif transparence je ne vois pas ce qu'elles peuvent y gagner à part la reconnaissance de ceux qui en profitent !!


    De plus pour information aucune personne de la famille burdloff ne fait partie du collectif transparence !!!

    6
    stoffel m
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 20:46

    En réponse au commentaire numéro 2

    Il est facile de porter des griefs sous couverture anonyme. Les familles Stoffel et Burdloff quant à elles, ont le courage de leurs opinions et n'avancent que ce qu'elles peuvent prouver.

     

    7
    bien dit !!
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 22:39

    il n'y a rien à ajouter !!

    8
    Transparence
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 14:04
    Que de belles paroles sur ce blog, on se demande bien son intérêt! J'ai l'impression que c'est du règlement de compte en lisant les commentaires ci dessus.
    Je constate que le collectif ne retient que ce qu'il les intéresse vu les commentaires laisser en rouge pour commenter les Reunion du conseil municipal , par exemple ça ne vous saute pas aux yeux qu'une adjointe du conseil municipal fasse 8 recours contre une personne pour un permis,..., vous n'avez pas non plus souligner ou avoué les travaux déjà réaliser dans ce village! Remettez vous dans le contexte il y'a plus de dix ans et si vous êtes correctes vous apprécierez le travail fourni par les gens que vous critiquer!! Je pense que personne n'est parfait mais vous qui prêcher la transparence je vous remercierais d'avoir une vision plus globale!
    9
    Audessudetou?
    Lundi 22 Juillet 2013 à 16:26

    Il parait que la roue tourne, alors si ce blog peut permettre à la roue de tourner plus rapidement.....tant mieux!!!!

     

    Vous parlez de la secrétaire...moi je vais employer un autre terme qui lui convient mieux, je dirai LA BOSS. Puisque tout passe par elle, qu'elle décide de tout,  que personne ne lui dit rien. Même le maire semble craindre les réactions de cette chère Anita toute puissante !!!!

    Je ne parlerai pas de l'abus de pouvoir dont fait preuve le binôme des boss mais je souhaite simplement parler de l'aspect relationnel et du comportement inadmissible et irrespectueux de cette secrétaire de mairie!

     

    Elle est surbookée parait-il! Pourtant il ne faut pas la dérranger, elle ne répond pas aux appels, ne reçoit pas les gens, elle gère ses horraires comme elle le veut, ferme la mairie quand elle le souhaite.....Mais que fait-elle pour être à ce point empêchée de faire son travail???? Les secrétaires de l'accueil n'ont pas le droit de lui passer les appels..bref.... et quand un habitant souhaite quelque chose elle dit ( je l'ai entendu): " Il a besoin de l'autorisation eh bien il attendra !"

    Elle ne répond pas aux besoins et attentes des habitants ( sauf à quelques râres fidèles et privilégiés), elle se permet de rembaler les gens sauf peut être le lendemain des réunions de conseil quand le Maire la félicite de son travail , elle n'a jamais le temps de rien, se permet de laisser attendre les gens juste parce que ça l'embête de répondre aux attentes ( le mot emmerder serait plus approprié)  , et pis....il n'est pas râre que les employés n'ont pas leur salaire à temps et régulièrement les salariés s'inquiétent car quand on a un petit salaire c'est difficile d'attendre 15 jours la rémunération, juste contrepartie de son travail!!!!!

     

    Enfin, n'avez vous jamais rien remarqué en passant la porte de la Mairie. Cette ambiance lourde et pesante....les employées pourtant charmantes, serviables, semble subir une pression assez dingue. L'une d'entre elle est d'ailleurs partie et on m'a dit qu'elle n'a pas souhaiter continuer dans cette Mairie. C'est bien dommage car elle était polie et sympathique tout comme la brune d'ailleurs! J'ai déjà entendu Anita leur faire des remarques plus que irrespectueuses. Ces dernieres ont fait comme si de rien était mais on comprend très vites que ces deux charmantes personnes ont la vie dure. Je ne m'étonne plus maintenant de voir les employées se succeder dans cette mairie!!!!! C'est facile de dire qu'elles ne sont pas compétentes....quelles ne savent pas...le problème en fait ce ne sont pas les jeunes femmes de l'accueil mais LA boss! D'ailleurs se serait très interessant de se pencher sur son travail,  et de l'efficacité de cette secrétaire de Mairie!!!! Vous seriez stupéfaits ! D'ailleurs le Maire lui meme se plaint du fait qu'elle est désorganisée !!!
    Il semblerait que pour les ouvriers aussi se soit difficile et j'ai là aussi pu entendre lors d'un de mes passages qu'elle refusait de leur donner ce qu'ils avaient besoin pour travailler! (il s'agissait d'un bon me semble-t-il pour de l'essence!!!)

    Je plains le personnel!Vraiment!

     

    Mais comment les adjoints peuvent ils fermer les yeux? Le Maire ne sait-il pas que l'un de ses devoirs est de veiller à la sécurité et à la santé physique et morale de ses employés!!!!!! Je sais que c'est très dure pour les salariés de la Mairie de se lever le matin pour aller travailler!!!!! C'est honteux de laisser une méchante femme regner de cette manière!

     

    Voilà je sais que d'autres anciens collègues à cette secrétaire ont beaucoup souffert dans le passé à cause d'elle, je sais moi aussi ce qu'est le harcèlement moral et les constats faits lors de mes passages en Mairie et ce que j'ai pu entendre m'ont poussé à poster ce petit message car je trouve cela inadmissible!

     


     

     

     

     

    10
    un hamster absourdi
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:02

    PLAIDOYER POUR L'ARRÊT TOTAL DES AGISSEMENTS DU COLLECTIF

    Je vais parler tout simplement de vos agissements qui ont amené de nombreuses personnes à la gendarmerie de Colmar.

    Si vous le savez et que vous en paraissez fiers , vous devez également être l'initiateur et l'instigateur de cette affaire .

     

    Mrs et Mmes du collectifs , c'est pas le courage qui vous étouffe . Personnellement vos petites indignations de facade dont votre quarteron

    a le secret , ne sont pas dans ma culture , et c'est une vraie colère  que je vous oppose.

     

    J'espère que en agissant ainsi , vous mettez à nu dans une version hautement élaborée , tout le mépris que vous témoignez à ceux qui voyaient en vous une alternative .Et pourtant dans quelques semaines , le boomerang ne passera pas loin et risque de vous toucher .

    Il y a une belle absence  de conscience dans vos décisions et tout particulièrement celle d'envoyer des gens à l'abattoir , qu'il faudrait au minimum être sourd et non voyant pour que en votre présence  , on  puisse se sentir en confiance .

    Serions nous tombés de Charybde en Sylla ???

    Si cela est votre vue sur la future gestion communale , je préfère que n'importe quel " GUMP avec un QI à 2 chiffres puisse postuler .

    J'espère que la liberté d'expression et d'opinion est encore de mise dans notre commune . Peu de gens  livreront leur opinion , mais sachez que mon analyse est loin d'être isolée.

    J'émets le voeux pieu que désormais la réflexion et l'analyse précèdera vos actions  et vos discours . Il est plus facile  de taper sur quelqu'un que d'apporter des solutions .

     

    Bien à vous cordialement

     

     

     

     

     

    11
    Neutre
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 19:26

    En réponse au commentaire numéro 8 et 10

    Non vous vous trompez bravo aux collectifs,les habitants de Jebsheim ont le droit de savoir ce qu'on fait avec leurs deniers.

    Je ne vois pas pourquoi la justice s'intéresserait au fonctionnement de la commune si n'y avait pas abus de pouvoir de

    vous et de votre boss: des terrains achetés et bradés à des pauvres et vieilles personnes du village,que dire de l'impasse

    des tilleuls pour vous c'est normal,une chaudiére à 180000euros encore normal j'aimerai juste savoir le nom de l'entreprise

    qui à fait l'installation!Au fait c'est quoi le métier de votre boss?

    Courage aux collectifs justice sera faite!

    12
    la paille/la poutre
    Samedi 10 Août 2013 à 22:31

    Ces messieurs dames du Collectif doivent être sacrément irréprochables pour se permettre de donner des leçons de cette manière !

    Dans l'Histoire, les redresseurs de torts ont souvent été à l'origine de catastrophes et ont généralement mal fini... A bon entendeur !

     

     

    13
    des menaces??
    Lundi 12 Août 2013 à 09:20

    Irréprochable, personne ne l'est totalement!


    Mais mélanger l'Histoire (avec un grand H) avec la denonciation d'arrangement plus ou moins legaux ....il y a quand meme un grand pas!quand a dire que ceux qui essaient d'etre honnete finissent mal......de quoi avez vous donc si peur???????

    14
    la paille/la poutre
    Lundi 12 Août 2013 à 14:45

    Je note que vous reconnaissez ouvertement procéder à des "dénonciations", cela sous couvert d'un anonymat le plus parfait. Oserais-je vous rappeler que les années lors desquelles de telles pratiques ont eu cours font partie des périodes les plus sombres de notre Histoire (eh oui, désolé que cela vous choque !). Nombre de ces dénonciations étaient effectivement signées de "français honnêtes"...

    Concernant enfin les prétendus "arrangements plus ou moins légaux", le dénonciateur que vous êtes devrait savoir que soit les faits auxquels vous faites référence sont légaux, soit ils ne le sont pas. Il n'y a, en la matière, pas de demi-mesure...

    15
    un hamster absourdi
    Jeudi 15 Août 2013 à 08:08

    Tout d'abord un grand bravo à la Paille/la Poutre qui ne s'embarrasse pas de dire ce que beaucoup de gens pensent tout bas . Mais au fait le collectif , ne fait-il plus les rapports et les commentaires des réunions du conseil , ou bien sont -ils lassé de dire des contre vérités .

    Bientôt nous saurons ce qui est vraiment exact et mérite autant le discrédit de la part du triumvirat féminin du collectif . Celui ci aura -t-il autant d'influence que celui de Rome dans l'antiquité ???. La  procédure devrait toucher à sa fin et nous saurons aussi si ce triumvirat  qui se prend pour la règle morale du village est aussi blanc que ça .

    Je commence vraiment à en douter , et ce serait un plaisir de les voir remis en place .

     

    A bientôt cordialement ..... et bonne chance .

     

    16
    feuilleton
    Jeudi 15 Août 2013 à 21:36

    J'adore venir tous les 15 jours , jeter un coup d'oeil à ce blog qui reflète si bien l'ambiance du village !On dirait un feuilleton à la Santa Jebsheim...plein de suspens  : c'est tout simplement GENIAL ! et très amusant ...


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :