• AVRIL 2013 : Quelques nouvelles glanées ça et là :

    Pôle éducatif-bibliothèque :

    Il semblerait que le permis de construire de la futur bibliothèque-pôle culturel soit arrivé en mairie. Allez jeter un œil, le panneau obligatoire est affiché

    Sur le plan de ce futur bâtiment public, ne figurent pas les garages alors que les fondations ont été creusées et coulées par les employés communaux !!

    Le Collectif continue de s’interroger.AVRIL 2013 : Quelques nouvelles glanées ça et là :

     Rue du Stade :

    Evoqué très rapidement lors de la dernière réunion du Conseil Municipal dans les points divers : la rue du stade est le chemin qui longe l’entreprise Hild et qui mène vers le stade. Les habitants du lotissement «  les Vergers », subissent depuis quelques temps déjà les désagréments de la « vieillesse » des peupliers qui longent cette rue. Ces peupliers sont situés sur le domaine de l’entreprise Hild. Il revient donc en principe à l’entreprise de se charger de les faire couper !

    Pourtant, la commune vient de faire établir un devis d’un montant de 2500€ pour l’enlèvement et la coupe de ses arbres qui aura certainement lieu samedi prochain, en échange Hild a promis de céder 3m pour permettre l’élargissement de la rue du stade (ainsi les camions pourront mieux circuler !!!)

     Rue Thyssen :

    Construction de 8 logements sociaux par la société  REID (rappelez vous, c’est l’immobilière Hild). Il s’agira de maisons à ossature bois de la société ... on vous le donne en mille … Kloepfer !!!

    Faut-il encore commenter ???

     Entretien des chemins vicinaux :

    L’entretien des chemins vicinaux,  se fait par le biais de l’Association Foncière, via les outils et la main d’œuvre fournie par les utilisateurs principaux, à savoir les agriculteurs. Jusqu’alors, l’association foncière utilisait gratuitement le gravier de la gravière communale, pour entretenir ces chemins communaux. La commune vient de facturer 3000 € à l’association foncière pour du « tout venant ». La facture a été acquittée lundi dernier. Bizarre…bizarre !!!

    « Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal de Jebsheim Séance du 27 mars 2013 Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal de Jebsheim du 10 avril 2013 »

  • Commentaires

    1
    peupliers
    Dimanche 21 Avril 2013 à 13:03

    Je m'interroge : à aucun moment, cet abattage de peupliers n'a été évoqué en séance de CM. Ne faut-il en principe pas passer par un appel d'offre pour ce genre de travaux! Je m'insurge également : si effectivement ces peupliers sont situés sur un terrain privé, comment cela se fait-il que la commune paye???

    si vous avez chez vous des arbres gênants, essayez donc de demander une subvention à la mairie pour les faire élaguer ou couper!

    Finalement, en réponse à un commentaire précédent, le bâteau n'est peut-être pas si ivre que ça : le capitaine (certains disent le shérif!!) sait très bien où il va! Là où il peut s'en mettre plein les poches au détrimant de la commune et de ses habitants!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :